Gare de Messac -Guipry
La réunion du Comité de Défense de la Desserte Ferroviaire
qui avait lieue lundi dernier à la salle annexe de la mairie de Messac
- à l'ordre du jour
L'avancement des travaux du souterrain- l'avancement des études Messac-Guipry/ Vallons de Haute Bretagne Communauté sur les abords ( parkings et autres accès)
Problèmes des horaires ( mécontentement des usagers..)- Arrivée de nouvelles rames-
Informations sur l'arrivée de Régio2N et ses conséquences pour la Gare de Messac-Guipry
et Questions diverses
Il ressort de cette réunion que la livraison définitive des travaux est pour Octobre 2015..
Dès le mois de Juin..le souterrain sera opérationnel..On apprend également que le passage à niveau sera fermé 3 semaines cet automne pour le mettre aux normes et le rendre moins dangereux..les études réalisées sur la fréquentation de ce lieu est de 8000 véhicules / jour dont 800 camions / jour..Il faut réaménager cette zone qui n'est plus adapté au trafic d'aujourd'hui. On parle trottoirs et parking pour les 270 000 voyageurs qui prennent le train à Messac-Guipry..Infrastructures et réflexions s'imposent..
les Horaires devraient revenir à "la normale " en Avril ..A voir !
Concernant les nouvelles rames..et ce train à deux niveaux..celui-çi offre 491 places au lieu des 270 dans les trains précédents..vous disposez de 6 emplacements vélos..mais plus de rak pour y déposer vos bagages..Le réseau SNCF donne une priorité au confort et souhaite que chacun ai une place assise..
je leur ai demandé si il leur arrivait de prendre le dernier train du dimanche soir celui de 18h36..Direction Rennes, dans lequel on ne peut pas monter ..où les voyageurs sont entassés et debout..qui part avec un retard de 10 minutes à chaque fois..puisque on ne peut pas fermer les portes..
A ce qu'il parait..ils ne sont pas au courant ! Un comble!!
Dans le public..Un agacement se fait sentir sur les retards..sur le coût et les moyens qui manquent lorsqu'un accident survient sur la voie et que les voyageurs doivent se prendre en charge eux mêmes pour pouvoir arriver sur leur lieu de travail..A la longue les employeurs finissent par être lassés d'une situation récurrente ! Des licenciements pour retard à répétition ça existe!
On parle aussi des horaires de la gare ,l'accueil au public qui ferme ses portes à 15h30..Pour un service public c'est difficilement concevable !! Pire que des horaires de fonctionnaire! D'ailleurs à plusieurs reprises il a été demandé aux responsables de Sncf réseaux ( c'est comme ça qu'il s'appelle maintenant ) si ils ne prenaient pas les gens pour des imbéciles..et même exprimé beaucoup plus crûment..Ce qui veut dire que pour avoir des conseils ou acheter vos billets..faut s'y prendre à 6 heures du matin ou ne pas travailler !On nous répond que maintenant les gens achètent leur billet sur le net..donc..tout est exploitable pour se donner de bonnes raisons de fonctionner dans le sens qui les arrangent ! On a pas la même définition du mot progrès !!
La lutte anti -fraude :Apprenez qu'il n'y aura plus de contrôleurs à bords..sauf jusqu'à un certain point..
Ils monteront à bords des trains par vague de 5 contrôleurs à quelques gares de l'arrivée..
Dans le colimateur les billets Pelmel non compostés par ex.
En présence de nos deux maires..des responsables Réseaux SNCF..et du Vice-Président de VHBC
Aucun commentaire sur cet article ! J'Y étais et surtout je prends le train régulièrement! Merci