Messac... Georges Maignant :producteur du Shii Také..
Qui pourrait penser que derrière cette enseigne...
Une dizaine de personnes..travaillent dans cette entreprise
et que chaque semaine c'est 2 à 3 tonnes de Shii Také..qui sont ramassés (tôt le matin)
pour 60 % à l'export..le reste pour la Grande Distribution , le Marché Français, et la Restauration..
Mais pas que..de nombreux laboratoires sont très interressés par ce champignon aux vertus thérapeutiques nombreuses..et c'est ainsi qu'on le retrouve en extrait liquide..pour le bien de tous..
et voiçi Monsieur Georges Maignant..dans ses 3000 métres carrés de champignonnières..qui me montre le projet que tous nous pourront trouver en Septembre prochain..chez nos commerçants ..ce petit paquet de substrat..qui se compose en majorité d'eau..de paille- d'oligots éléments et d'autres éléments propres à la culture des champignons..
On vous dira pas tout
Il suffira de l'humidifier régulièrement..et OH miracle de la nature..Une " espèce " de Pleurottes..directement de la production à la consommation..Hiiii je vous rappelle que tout ça ca se passe dans la cuisine..
Formidable non..je sens que je vais offrir des cadeaux à Noël moi..
On attends Septembre..le temps que la Boîte de Com..termine la mise en place et autres autorisations de mise sur le marché..c'est en cours -ca vient..avec une étiquette qui vous racontera tout..
J'ai bien fait d'aller voir le 1er marché nocturne de Lohéac moi..voyez ce que je vous ai ramené..
Alors bien sûr y'en a qui peuvent toujours trouver à redire..parce que ces bureaux existent depuis une vingtaine d'année..n'empêche..personnellement je ne connaissais pas et je ne suis pas la seule..et quand à la nouveauté qui sera mise sur le marché en Septembre 2010..là c'est du nouveau..Cultiver chez soi ses propres champignons.. .c'est super ..!!!! Je trouve cette idée très originale et dans l'air du temps.
Si vous voulez achetez du SHII-TAKE..c'est possible..
Les bureaux sont ouverts du Lundi au Vendredi tous les matins jusqu'à midi.
Merci Monsieur Maignant pour vôtre accueil..
Depuis fin de l'année 2011 la Champignonnière n'existe plus et monsieur Maignant à quitté la ville de Messac.
Photos C.Herault
Copyright.2010 ©