Vent d'Inquiétude :
Et encore 1 ! Mat de mesure à St Ganton/Guipry

Avez vous vu récemment entre Guipry-Messac et St Ganton, ce mât de mesure des vents ?Impressionnant, il culmine à 100m et est éclairé de flash rouge de nuit.
Il est à l'origine d'un nouveau projet d'installation de 3 éoliennes géantes de 150m de hauteur, à l'initiative de la commune de St Ganton.
Voici le signe évident d'une multiplication croissante de parcs d'éoliennes industrielles à venir prochainement s'installer autour et sur notre commune.
Et si vous ne le saviez pas, 4 autres projets éoliens sont aussi en cours sur la commune : à la Saussinais côté Messac, à Cormeré côté Messac, à la Michelaie côté Guipry, à Branfeul côté Noé-Blanche.
Que pensent nos élus ou futurs élus de tout ces projets qui s'installent sans concertation, et anarchiquement autour et dans notre commune ?
N'est il pas à craindre une saturation du paysage et un mitage futur de notre campagne ?
Aussi sources de nuisances et risques pour la santé humaine et animale, l'éolien industriel n'est pas si écologique qu'on peut le croire. Il coûte très chère aux contribuables français, rapporte beaucoup aux promoteurs éoliens et financiers, et dépend du régime des vents.
D'ailleurs certains pays pionniers dans le développement de l'éolien terrestre, comme en Allemagne, aujourd'hui s'interrogent et font marche arrière.
Alors pourquoi s'obstiner et continuer à mener une politique énergétique inefficace en terme de réduction des rejets de Co2 ?
Pourquoi vouloir détruire ainsi nos paysages, et polluer notre cadre de vie ?
Qu'en pensent nos élus et futurs élus ?
Association Vent d'inquiétude à Guipry-Messac